Les yaourts, à peu près tout le monde en mange, des plus petits aux plus grands. Avec une yaourtière, il est très simple d'en faire soi-même, mais même sans c'est également possible d'en réaliser.
En plus de la satisfaction personnelle et de la démarche écologique, faire ses yaourts, comme tout ce qui est fait-maison, c'est aussi savoir ce qu'on y met dedans ! Cela peut aussi revenir à moins cher que de les acheter en magasin mais surtout, faire ses propres yaourts, c'est s'amuser en aromatisant selon nos envies et tenter des expériences introuvables en magasin !
Coulis, purée de fruits, compotes, confitures, arômes alimentaires... Laissez libre court à votre imagination ! Bref, avec un bon lait, de vache, de brebis ou de soja, des ferments lactiques et les idées des gourmets, vous épaterez la galerie !
La suite après cette publicité
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici
La cuisine asiatique est aussi vaste que le continent qui l'abrite. La connaissez-vous vraiment ?
En cuisine comme en pâtisserie, le lait apportera ou pas du goût et des matières grasses à vos préparations.
Lait frais, entier, demi-écrémé, écrémé lequel choisir ?
Lait cru, pasteurisé, stérilisé, UHT... quelles sont les différences ?
Un dessert d'origine californienne gourmand et totalement régressif.
Les yaourts se glissent délicieusement dans vos préparations salées et sucrées.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2