Inspiration du Moyen Orient avec une touche de féta.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Lutsubo partage également ces recettes.
Des racines de bardane et carottes braisées : une authentique et délicieuse recette japonaise que l'on peut adapter à différents légumes.
Lors d’une balade dans le petit quartier japonais de Paris, je suis tombée par hasard sur des racines de bardane — gobo, comme on les appelle au Japon. La bardane, c’est cette grande plante aux fleurs qui rappellent un peu les petits chardons, ceux qui s’accrochent obstinément aux vêtements quand on passe trop près… Vous voyez de quoi je parle ?
Si chez nous, on la connaît surtout pour ses vertus médicinales, au Japon, on la cuisine ! Et croyez-moi, c’est délicieux. Son goût légèrement terreux et sa texture ferme en font un légume unique, parfait sauté, mijoté ou préparé en kinpira.
Dites cheese ! Un petit fromage frais à la noix de cajou, un délice.
Ce pâté en croûte de fête s’inspire de l’emblématique Oreiller de la belle Aurore, mais dans une version végétale bien plus accessible. Sous une pâte dorée et croustillante, se cache une farce riche en saveurs à base de tofu fumé, de champignons frais et séchés, de tomates séchées et de noisettes.
Façonné comme un petit coussin, il fait un très joli effet sur la table de Noël. Réalisé en pâte feuilletée ou brisée, il peut facilement devenir 100 % végétalien en adaptant la pâte et la dorure, pour un plat de fête généreux et parfumé qui ne manque pas de caractère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1