Un cake lèger qui sera apprécié par les petits comme les grands. A tester
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Atelier de Brigitte partage également ces recettes.
Qu'y a-t-il pour le goûter ? Un quatre-quart aux framboises mais pas n'importe lequel, la recette est du chef Pierre Hermé. Alors, qui en veut une petite tranche ?
Ce gâteau trois-en-un, c'est l'idée de génie pour les anniversaires qui marquent les esprits : un extérieur tout en délicatesse avec ses rosaces de crème Chantilly, un cœur arc-en-ciel qui fait pousser des cris à la découpe, et une âme de piñata débordante de petits bonbons sucrés. C'est autant un spectacle qu'un dessert, pensé pour ceux qui veulent mettre du merveilleux dans l'assiette sans choisir entre les plaisirs.
Pour que les couleurs soient bien franches et tranchées, misez sur des colorants en gel ou en poudre plutôt qu'en liquide, ils teignent la pâte sans en altérer la texture. La chantilly au mascarpone se tient magnifiquement à la poche à douille et supporte bien quelques heures au réfrigérateur, ce qui permet de préparer le gâteau la veille et de le décorer le matin même. Pour varier les plaisirs, on peut glisser dans la cavité centrale des mini-marshmallows, des smarties ou des éclats de caramel selon les goûts de l'heureux anniversaire.
Vous n'aimez pas les tomates ? Essayez quand même, vous pourriez être surpris ! On le sait, les macarons se déclinent dans toutes les couleurs selon leur parfum alors pour quoi ne pas pousser un peu plus encore la fantaisie ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2