Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
C'est un mélange de riz pilaf et de paella, un plat familial qui peut plaire à tous.
Dolma,Sarma
Le dolma est très répandu en Algérie, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Bulgarie, à Chypre, en Géorgie, en Grèce, en Jordanie, au Liban, en Ouzbékistan, en Roumanie, en Syrie et en Turquie.
La ratatouille, c'est l'une de ces recettes qui sentent bon les fins d'été, quand les marchés regorgent de légumes gorgés de soleil et que l'on voudrait pouvoir en profiter encore longtemps. Celle-ci est pensée exactement dans cet esprit : cuisiner en grande quantité quand les légumes sont au meilleur de leur forme, pour retrouver toute la chaleur de l'été au cœur de l'hiver. Le mélange de courgettes vertes et jaunes, de poivrons tricolores et d'aubergines moelleuses, relevé d'un filet d'huile d'olive généreuse et de basilic frais, fait de ce plat un vrai concentré de Méditerranée.
Conservée en bocaux stérilisés ou congelée en portions, cette ratatouille devient un allié précieux en cuisine : elle accompagne aussi bien une viande grillée, un poisson rôti qu'un simple bol de riz ou une tranche de polenta dorée à la poêle. Pour aller encore plus loin, vous pouvez la mixer finement pour en faire une sauce généreuse à pasta, ou la passer au four avec des œufs pochés dedans pour un délicieux plat du soir. Une pincée de paprika fumé en fin de cuisson lui apporte un petit caractère supplémentaire qui ne déplaira pas.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2