C'est un gâteau léger et parfumé .
Il est meilleur le lendemain, après qu'il est complètement refroidi.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Un cheesecake sans cuisson, léger, frais et délicieux. J'avais déjà réalisé cette recette mais avec du cream cheese Philadelphia et le résultat était beaucoup plus riche. Cette fois j'ai opté pour du fromage blanc et du citron de Menton.
Le babka est un gâteau fabriqué traditionnellement en Europe de l'Est. Il est habituellement servi le dimanche de Pâques en Pologne, en Bulgarie, en Macédoine, en Albanie et en Roumanie pour les grandes fêtes comme Noël, Nouvel An et Pentecôte.
Voici un dessert qui mise sur la simplicité et le charme des fruits de fin d’été : un gâteau aux prunes enrichi de ricotta. Cette association apporte un moelleux remarquable et une douceur discrète qui met parfaitement en valeur le côté acidulé des prunes.
Rustique, facile à préparer et très parfumé, c’est le genre de gâteau qui accompagne aussi bien un goûter qu’une fin de repas légère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1