Une recette qui nous vient tout droit du Nord de la France
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Contes et Délices partage également ces recettes.
Bien que le titre soit long, sa préparation, elle, est belle et bien courte. Je trouve que ma salade se rapproche un peu du cake que j’avais fait, mais en version plus légère évidemment. Comme toujours dans le cas des salades, je ne donne pas vraiment de quantité précises, je vous laisse adapter en fonction de vos envies.
Ce que j’adore avec cette tarte tropézienne transformée en couronne, c’est que ça me rappelle ces fameux petits pains à la fleur d’oranger que j’aime tant. Malgré la brioche et la crème mousseline, je trouve que ce dessert reste très léger.
On profite de la saison des mirabelles avec une belle tarte briochée. Pour cette recette, j’ai choisi de ne pas préparer d’appareil "oeuf, crème et sucre" et de conserver les mirabelles tel quel. Mais si vous recherchez plus de gourmandise, n'hésitez pas !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1