Ce coup-ci une spécialité du Nord que j’avais très envie de convertir au levain : la tarte au sucre ! Encore un sans faute pour cette version, le moelleux accentué grâce au levain rend cette tarte complètement addictive, l’entamer c’est la finir
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en compagnie de David Bowie - Starman
Flobonneschoses partage également ces recettes.
Un pain brioché léger comme un nuage, et joliment bicolore !
Bretzels faits maison, et au levain ! Mon objectif, faire du 100% levain, sans levure. D’habitude pour les brioches – ou dans les pâtes dites « riches » (avec oeuf, lait, beurre…) je rajoute un petit peu de levure pour « aider » à la levée. Ce coup-ci j’ai essayé sans, mais en augmentant la quantité de levain. Une levée au top ! Des bretzels superbement moelleux et croustillants.
Comme beaucoup de pâtes levées, j’aime les « convertir » en y ajoutant du levain, pour son bon goût mais aussi pour ses bienfaits et l’incomparable pouvoir levant qu’il renferme !
Les bagels j’avoue que j’en suis fan mais en bonne adepte du fait maison, je voulais en faire moi-même. C’est vraiment simple – et je vous le dis tout de suite c’est excellent, et encore meilleur légèrement grillés.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1