L’autre jour, à ma biocoop, j’ai trouvé des pois chiches germés. La germination permet d’augmenter le pouvoir nutritionnel de la graine, d’accroitre l’apport en vitamines et de rendre les protéines plus facilement assimilables par l’organisme.
Elle réduit également le temps de cuisson par deux
Ces différents aspects : la digestibilité et le temps de cuisson réduit constituent des avantages indéniables pour les légumineuses qui sont souvent boudées. Bon, l’inconvénient est qu’elles sont plus chères que les pois chiches secs mais moins que ceux en bocaux.
Bon, vous pouvez aussi faire germer vous même vos pois chiches. Là, c’est économique mais nécessite un peu de temps sur plusieurs jours.
Voir la recette
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Aujourd’hui et pour changer des recettes plus traditionnelles de gâteaux maison, j’ai mis de la farine de pois chiche à la place de la farine de blé. Ce gâteau sans gluten est parfait pour les petits déjeuners ou les goûters.
Une recette vraiment sympa pour profiter des carottes nouvelles. Si vous n’avez pas de pois chiches cuits, prévoyez le temps de trempage d’une petite journée ainsi que le temps de cuisson d’une heure trente environ.
Voilà ma salade de la semaine. Elle est super gourmande, consistante et complète. Vous avez des protéines avec le mélange petit épeautre, pois chiches ainsi que des fibres, des vitamines et des minéraux avec les légumes. Savez-vous que le persil contient 138 mg de calcium pour 100 g ? Si vous mettez un très gros bouquet, vous aurez bien plus de 100g.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1