Cette semaine, j’ai mis dans mon gâteau des farines protéinées dont celle de lupin qui en contient près de 40 g au 100 g.
Je n’ai pas mis de lait ou de yaourt ce qui m’a donné un gâteau très compact avec une texture un peu sablé. Si vous voulez un cake moins serré, ajoutez un yaourt à la vanille ou 10 à 15 cl de lait entier.
Cette version change, on l’a bien aimée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Quand on fait un apéro, le cake salé s’invite souvent à table. Il est très facile à faire, on peut le revisiter à l’infini. Il plait en général beaucoup. S’il y a un reste, on peut le terminer avec une salade composée.
Vous l’aurez remarqué, c’est très rare que je cuisine du maquereau. Je n’ai pas de gros coup de coeur pour lui mais comme dirait ma copine Marion, il faut régulièrement laisser une chance aux produits qu’on affectionne peu. Parfois, nos goûts changent et on finit par aimer des aliments qu’on n’aimait pas.
Facile et pratique avec les conserves de poisson, ce cake salé sera parfait pour une entrée, un diner rapide ou une sortie pique-nique, à vous de voir !
Un cake gourmand et super simple à préparer qui sera parfait pour un apéro ou un repas froid accompagné de crudités. La saucisse de Morteau et les pistaches s'accordent parfaitement et les amateurs de charcuterie apprécieront !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1