Une tarte à la fois fraiche et savoureuse grâce à l'huile essentielle de menthe poivrée et à une ganache onctueuse au chocolat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Les recettes de Mélanie partage également ces recettes.
Les truffes au chocolat sont emblématiques des fêtes de fin d’année, non ? C’est pourquoi, je voulais vous proposer une recette de truffes au chocolat faciles à faire à la maison. D’ailleurs, vous pouvez très bien les faire et les offrir lors de Noël pour un cadeau fait maison.
Pour un joli cadeau fait maison pour les fêtes, je vous propose de réaliser une boule de chocolat chaud à offrir. Il s’agit d’une boule de Noël transparente dans laquelle vous mettrez tous les ingrédients pour réaliser une délicieux chocolat chaud maison.
Quand les agrumes croisent les saveurs exotiques, on obtient une tarte qui sort résolument de l'ordinaire. Fraîche, acidulée et lumineuse, cette tarte au citron vert et fruits de la passion est une invitation au voyage à chaque bouchée. Elle s'impose aussi bien en fin de repas estival que comme pièce maîtresse d'un dessert de fête, avec cette élégance propre aux tartes bien menées.
La pâte sablée aux amandes, délicatement parfumée aux zestes de citron, repose sur une fine couche de chocolat noir qui l'imperméabilise tout en apportant une note légèrement amère, magnifique contrepoint à la garniture fruitée. Si vous ne trouvez pas de fruits de la passion bien mûrs — reconnaissables à leur peau légèrement fripée — un bon coulis du commerce peut dépanner, même si la pulpe fraîche reste incomparable. Pour un résultat encore plus gourmand, parsemez la tarte de quelques zestes de citron vert confits ou déposez une quenelle de crème fouettée légèrement vanillée juste au moment de servir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2