Aujourd'hui je vous propose du chou braisé aux lardons - un superbe accompagnement pour n'importe quelle viande. Le chou est cuit en 2 fois : d'abord au-dessus de la cuisinière, le temps de bien amalgamer tous les ingrédients, puis il est enfourné pour braiser. C'est vraiment délicieux et bien parfumé. Le chou fond dans la bouche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Ce velouté de chou-fleur au lait de coco et au curry est une véritable douceur hivernale. Sa texture soyeuse, presque satinée, et ses notes doucement épicées en font un plat aussi réconfortant que savoureux.
Simple à préparer, rapide et économique, il coche toutes les cases de la recette idéale du quotidien. Parfait pour alléger les repas après les fêtes, sans renoncer au plaisir. Servi bien chaud, il devient un allié précieux pour affronter les journées froides et se réchauffer avec gourmandise.
Voici une salade simple, économique, facile et rapide à faire. Parfaite pour une lunch box, un pique-nique, un buffet ou un dîner léger. J'ai utilisé des farfalle, les enfants adorent ces pâtes en forme de nœuds. Mais vous pouvez prendre les pâtes que vous voulez.
Aujourd'hui je vous propose un pain roulé au fromage, aux oignons verts et à la ciboulette. Une nouvelle spécialité moldave, appelée Invartita cu branza sarata. Un délicieux pain pour accompagner un plat ou une salade ou à servir tel quel au petit déjeuner ou pour un goûter salé, un piquenique.
Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ce pain est bien garni et très parfumé. Il est assez facile à faire aussi, à la portée de tous. Ça change et c'est délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1