C'est une façon saine et naturelle de faire fermenter le chou. Quelques ingrédients que l'on trouve chez chacun (pas de vinaigre) et on laisse le temps faire , un peu comme pour le levain maison. Et au bout de 3 jours, on obtient un délicieux accompagnement ou une salade riche en vitamines et en fibres, saine et économique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer ce chou blanc fermenté en écoutant Give Me the Night - George Benson
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose un délicieux accompagnement à base de carottes, parfumées à l'ail et au thym. C'est de saison et c'est super bon. Il est parfait pour accompagner un rôti ou des grillades et apportera beaucoup de saveur à votre plat.
J'avais un paquet de boulgour dans mes placards à utiliser. J'ai tout de suite opté pour une salade car je trouve qu'il se marie bien avec les légumes.
Cette fois-ci, je l'ai associé aux tomates cerises et au concombre. Une petite sauce bien parfumée aux agrumes, au cumin et au mélange curcuma poivres que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter - et le tour est joué !
Légère et digeste, cette salade est parfaite en entrée ou pour accompagner des grillades.
Ou taboulé. Qui ne connait pas le tabouleh (ou taboulé) ? A mon avis, c'est un des plats libanais les plus populaires et les plus faciles à préparer. C'est une salade fraîche et légère, parfaite pour accompagner des grillades ou être consommée telle quelle pendant les beaux jours.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2