Aujourd'hui je vous propose un gâteau simple, facile à faire et délicieux. Il est très moelleux et léger, pas trop sucré. Les noix à la surface apportent un peu de croquant et un goût torréfié agréable. Une belle gourmandise pour le petit déjeuner ou le goûter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Pas besoin de robot ni d’ingrédients compliqués pour ce gâteau rustique aux pommes et à la cannelle ! Tout se prépare à la main, avec ce qu’on a déjà dans les placards.
Le résultat ? Un gâteau moelleux, fruité et délicieusement parfumé, parfait pour utiliser les dernières pommes de la corbeille à fruits.
Et si vous n’êtes pas fan de cannelle, vous pouvez tout simplement l’omettre. Moi, j’en raffole ! Elle se marie tellement bien avec la douceur des pomme
Aujourd'hui je vous propose un tôt fait aux pommes. Un gâteau simple et rustique, mais terriblement gourmand qui, comme son nom l'indique, est très facile et rapide à préparer.
Il est économique et ne nécessite pour sa préparation que des ingrédients basiques, que l'on a toujours chez soi.
Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, il contient une quantité assez importante de fruits par rapport à celle de la pâte. Un pur délice, réconfortant à souhait !
Aujourd'hui je vous propose un délicieux gâteau aux pommes d'origine bretonne. Bien fruité, très fondant et friable à la fois en bouche - nous l'avons adoré. C'est un gâteau très consensuel car la pomme plait généralement à tout le monde. Je vous recommande vivement d'essayer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2