Si vous aimez le bon pain, alors rien de tel qu'un pain maison ! Ce n'est pas si difficile à faire que l'on puisse le croire et le résultat est vraiment délicieux. Rien à envier au pain acheté en boulangerie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Chef Simon pour accompagner une recette de pain ciabatta.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
C'est un délicieux pain, facile à faire. Le petit lait lui apporte une mie très moelleuse. Mais si vous n'avez pas de petit lait (que je récupère après avoir fait du fromage frais maison), vous pouvez utiliser de l'eau ou du lait à la place.
Quelle belle surprise ce pain ! Il me restait un peu de pommes de terre cuites et je me suis dit que c'est le moment d'essayer le pain aux pommes de terre dont j'avais enregistré une recette récemment.
Et je suis très contente du résultat ! Ce pain est hyper moelleux, avec une belle croûte grâce à la cuisson en cocotte (j'en suis une fan absolue). De plus, il est très facile à faire, on n'a pas à pétrir la pâte, il suffit de mélanger les ingrédients et de laisser la pâte pousser.
Aujourd'hui je vous propose encore un très bon pain cuit en cocotte, avec des olives noires. Il est délicieux pour accompagner des salades ou des grillades, ou pour faire des tartines.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1