Ce flan très savourux pour pourra être présenté en entrée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Voici une idée de poêlée sans prise de tête, idéale pour un repas rapide et plein de saveurs. Le topinambour y est présent avec parcimonie, ce qui permet d’en apprécier la note subtile d’artichaut tout en restant léger pour la digestion.
Cette préparation s’adapte facilement à toutes les envies : avec des lardons pour une touche gourmande, ou en version végétarienne en misant simplement sur une bonne matière grasse pour faire revenir les légumes. Une recette souple, simple et efficace, parfaite pour le quotidien.
La cuajada est un dessert espagnol simple, rapide et terriblement réconfortant. Ici, je vous propose une version printanière et légère avec des fraises fraîches : un vrai délice fruité !
Ce flan moelleux et fondant à la texture douce se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients du quotidien. La douceur lactée de la cuajada s’équilibre à merveille avec la fraîcheur acidulée des fraises.
Servi bien frais, c’est un dessert parfait pour finir un repas en légèreté ou pour une pause sucrée pleine de douceur. Une recette simple, rapide et savoureuse qui met joliment en valeur les fruits de saison.
Ces petits flans simples à préparer se dégustent aussi bien chauds que tièdes. Associés à une salade verte, ils font une entrée gourmande ou même un repas léger pour le soir.
Le parmesan apporte du fondant tandis que le chorizo relève le tout avec une touche épicée. Une recette rapide et savoureuse qui met tout le monde d’accord.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1