Un ragoût de bœuf spécialité de la Hongrie avec du paprika
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Le potjiekos offre une véritable expérience culinaire, un voyage gustatif en Namibie et témoigne de l’histoire des premiers pionniers du pays. Sa préparation est unique, avec de la viande de gibier cuite au feu de bois dans une marmite spéciale. Cela donne à ce ragoût un goût inimitable qui en fait l’une des principales spécialités culinaires de Namibie.
Pour en savoir plus : Le potjiekos est un plat traditionnel de Namibie du XVIIe siècle, inventé par les pionniers hollandais. C’est un ragoût fait avec de la volaille, de l’agneau, ou du gibier local comme l’oryx, le phacochère ou le lièvre. On y ajoute des légumes tels que des carottes, des pommes de terre, du chou-fleur et des haricots verts pour obtenir un mélange de saveurs assez unique.
Né chez les Minangkabau de Sumatra, le rendang s’invite aux grandes fêtes. Sa longue cuisson dans lait de coco, épices et piments conservait la viande.
Parti de Sumatra, il a voyagé avec les communautés jusqu’en Malaisie. En 2011, CNN Travel l’a même classé plat le plus savoureux du monde.
La moqueca, également connu sous le nom poqueca, est un plat typique de la cuisine brésilienne, en particulier les membres de Espírito Santo (Brésil Sud-Est) et Bahia (Nord-Est du Brésil), à base de poisson, d’huile dendê, de piment de Cayenne, de coriandre et de lait de coco.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1