Ce gâteau porte le nom d'invisible car les lamelles de pommes absorbent la pâte qui disparaît pour ne laisser apparaître que les couches de fruits... Il sera surmonté d'une couche d'amandes effilées légèrement croustillantes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Nous vous proposons de réaliser un délicieux gâteau moelleux sans beurre et sans gluten où la farine est remplacée par de la maïzena et de la poudre d'amandes et de noisettes. La ricotta y apporte l'humidité et le fondant et la saveur de l'amande et celle de la noisette se marient parfaitement avec les framboises et les cerises.
Notre cake du jour à la compote de pommes et à la farine de châtaigne est un délicieux gâteau tendre et moelleux dont la cuisson se fait dans un bocal...Une recette simplissime et originale, sans beurre ni œuf.
A Tréguier en Bretagne, on ne fait pas les beignets comme tout le monde... on ne les fourre pas, mais on mêle le fruit à la pâte ; on ne les fait pas frire dans un bain d’huile, mais cuire au beurre dans une poêle. Les pommes (si possible des reinettes), hachées, macérées dans le rhum, sont « cuites en pâte à crêpe ». Pour finir, on les fait passer au four pour les faire gonfler.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1