Une panna cotta originale au petit goût citronné du sapin
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Popote et Nature partage également ces recettes.
Après mes empanadas aux blettes, aux amandes et aux chénopodes blancs de l'an passé, j'ai récidivé dans la cuisine de cette "mauvaise herbe", le chénopode, ancêtre de l'épinard appelé également épinard sauvage, qui pousse spontanément dans mon jardin. Le chénopode blanc, comme l’épinard, la rhubarbe, contient de l’acide oxalique. De manière générale, il ne faut pas en abuser. Sa consommation est déconseillée aux personnes qui présentent des problèmes au niveau des reins.
C’est bientôt l’heure de récolter les graines vertes de capucines ! L’an passé, j’en avais ramassé quelques poignées pour préparer un petit bocal de « câpres » maison au vinaigre. Une belle découverte : légèrement piquantes, poivrées, elles offrent un goût unique.
Ces câpres de capucine sont un condiment original, parfait pour surprendre à l’apéritif ou pour twister une salade. Une façon simple et maligne de valoriser les trésors du jardin !
Comme j'aime bien le pétillant, j'ai laissé la bouteille sans les fleurs en dehors du frigo pendant encore une journée. Le soir j'ai mis ma bouteille au frigo et le lendemain hop ! un petit verre bien pétillant tout frais à déguster.
Ce n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut avec un petit goût floral citronné. Un petit plaisir sauvage fait maison. A vous de tester !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1