En tartelettes pour l'apéro ! Vous pouvez bien sûr les agrémenter d'un peu de fromage (de chèvre par exemple), de quelques olives noires ou vertes au choix mais elles se suffisent très bien à elles-mêmes ainsi.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Un Pas Plus Vert partage également ces recettes.
Pour l’apéro de Noël, ce sapin en pâte feuilletée se sert entier, de préférence encore tiède. Chacun casse une branche du sapin du bout des doigts, pour un moment convivial et ludique à table.
Ici, il se décline en deux garnitures, tomate séchée aux herbes de Provence d’un côté, pesto aux fanes de betteraves et noix de cajou de l’autre. Une recette très simple à personnaliser avec vos tartinades préférées : tapenade, pesto, feta aux herbes, etc.
C’est très simple à réaliser. La seule difficulté est de trouver un contenant suffisamment grand pour laisser macérer le vin. Au pire, vous pouvez le réaliser dans deux récipients… ou n’en faire que la moitié. À titre comparatif, je dirais que le goût du vin de noix s'apparente un peu à celui du Porto.
Si vous n’avez pas d’arbouse, pas de panique : vous pouvez très bien les remplacer par un autre fruit de votre choix. Une belle recette qui plaira à tous vos invités.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1