Faire un amer italien Amaro soi-même pour agrémenter negronis et spritz maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Ce 'Martini Special' est une variante du classique martini, avec comme originalité l'utilisation de vermouth rouge italien, quelques notes d'absinthe et l'ajout d'une eau florale (classiquement de l'eau de fleur d'oranger, mais j'ai choisi de l'eau de chatons de saule - trouvé dans une épicerie du moyent-orient .Très classe !
Le gin aux prunelles a pour moi un parfum de vacances, puisque nous avions découvert cette spécialité britannique lors de vacances estivales dans le Lake District en Angleterre il y a quelques années. C'était très vite devenu l'apéritif officiel de nos vacances.
Un cocktail des années 30, sur une base très classique (gin, Lillet, jus de citron) à laquelle une touche de crème de cacao incolore ajoute une petite touche gourmande. C'est frais, distingué et parfait pour un tête à tête romantique pour la Saint-Valentin par exemple. Le Lillet de l'époque était du Kina Lillet, qui contenait de la quinine. Comme la version moderne du Lillet blanc n'en contient plus, j'ai ajouté un trait de bitter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1