Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Une poignée de mesclun, quelques filets de haddock et des châtaignes déjà cuites, une petite vinaigrette au vinaigre balsamique, et voilà une entrée rapide pour une table de fêtes ou d’entre deux fêtes. De quoi se régaler sans prise de tête.
Je vous propose aujourd'hui un voyage en Irlande avec ce célèbre plat traditionnel qu'est l'irish stew, un plat simple mais tellement bon. Il s'agit d'un ragoût à base d'agneau (de mouton à l'origine), servi avec des pommes de terre, des oignons et des carottes. On retrouve aussi maintenant des versions au boeuf. L'ajout de bière dans sa préparation renforce sa saveur ! Mais rien ne vous empêche de remplacer la bière par une quantité plus importante de bouillon.
Servez votre Irish Stew bien chaud, accompagné d’un pain soda irlandais pour saucer. Parfait pour une soirée d’hiver ou une célébration de la Saint-Patrick, ce ragoût vous fera voyager au cœur des traditions celtiques.
Ces délicieuses verrines yaourt, abricot et romarin pour un dessert rapide, gourmand et terriblement parfumé, grâce au romarin et au miel. Le romarin ajoute une profondeur et une complexité aux abricots rôtis, avec ses notes de pin et de camphre. Vous pouvez remplacer le romarin par de la cardamome ou une gousse de vanille, si vous n’avez pas de romarin sous la main.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1