La suite après cette publicité
Enfoncer un ou plusieur clous de girofle dans un oignon cru qui va servir ensuite à aromatiser un bouillon par exemple.
Clouter c'est aussi une opération qui consiste à piquer une viande, une volaille, un gibier, un poisson de minces batonnets de truffes, jambon cuit, langue écarlate, filet d'anchois ou cornichon dans le but d'aromatiser.
Quelle est la différence entre clouter et piquer ? Lorsqu'on pique un filet de lapin avec de la langue écarlate par exemple, on procède à l'opération à l'aide d'une aiguille à piquer qui traverse le filet de lapin. Les morceaux de langue écarlate traversent le filet et ressortent. Lorsqu'on cloute un rôti avec des éclats d'ail on pratique une incision et on introduit l'éclat d'ail dans la viande, il ne la traverse pas. Mais la différence est subtile et généralement on peut utiliser l'un ou l'autre terme.
Une remise de 15% est offerte pour les lecteurs de Chef Simon sur le couteau d'office Kotai et sur tous les autres couteaux de la gamme pour toute commande passée directement sur le site KOTAI en suivant ce lien.
De la dinde au gigot en passant par le rôti de boeuf, le plat à rôtir en fonte Le Creuset est LE plat des cuissons au four !
Enfin un outil qui vous permettra d'être certain de la juste cuisson d'un rôti comme de la température d'un vin
Les couteaux de chef dont je me sers au quotidien Santoku Kasumi et Kotai Kiritsuke
Garniture aromatique pour les sauces, la duxelles de champignons, la cuisson des coquillages
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Les lames japonaises à votre service.
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2