En dehors des rôtis, et je parle des volailles de fêtes ou des grosses pièces de viande (gigot d'agneau, rôti boeuf...), ce plat vous servira aussi pour des gratins et pour des cuissons au bain marie.
En fonte d'aluminium et compatible avec l'induction, il peut passer du four à la flamme ou à votre plaque de cuisson pour un déglaçage et une réduction des sucs de cuisson. Anti-adhérent, c'est aussi le plat idéal pour vos gratins.
C'est LE plat des cuissons au four et tout particulièrement si vous ne pouvez concevoir Noël sans la fameuse dinde farcie !
Oubliez votre plat à four en pyrex ou votre plat à gratin en terre cuite pour investir dans un vrai plat à rôtir qui vous permettra d'accueillir la bête et ses aromates. Vous aurez même la place de l'entourer de ses légumes d’accompagnement.
En fin de cuisson, une fois débarrassé de son hôte juste doré à point, le plat à rôtir passera directement du four à la flamme ou à l'induction pour un déglaçage et une réduction des sucs qui permettront la réalisation d’un jus de cuisson à se damner ! Tout au long de l'année il prendra soin avec la même efficacité vos légumes, rôtis, carrés et gigots.
Pour réussir les cuissons de vos viandes et volailles de fêtes.
Plaque à rôtir, terrine à foie gras... ces ustensiles de cuisine vont beaucoup vous aider dans la réalisation de vos réveillons.
Lire l'article sur ustensiles et matériel pour réussir votre réveillon
Huîtres, saumon, chocolat, champagne... Testez vos connaissances avec ce quiz sur les produits de fêtes.
Dinde, chapon ou poularde seront sur vos grandes tablées de réveillons ? On vous aide à choisir le vin idéal pour les accompagner.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1