Une recette d’une simplicité enfantine. Elle est autant épate belle-mère à regarder que délicieuse à déguster. La viande est cloutée de brins de romarin et de morceaux d’ail. Une merveille de tendreté et de gourmandise : la viande était fondante, pas grasse et très savoureuse. Un vrai délice ! Accompagnez-le de pommes de terre au four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Dégustez ce merveilleux gigot d'agneau en écoutant Eric Clapton - Layla
Turbigo Gourmandises partage également ces recettes.
Une délicieuse recette d'agneau mijoté avec des olives de Nyons pour une sauce gourmande et corsée. Simple à préparer, ce plat familial change des recettes classiques, à proposer pourquoi pas pour un repas pascal. A servir avec des pâtes ou des pommes de terre.
Ma recette du mois à l’ail noir est un vrai plat de fêtes et pas si compliqué à réaliser pour un résultat qui en jette. J’ai jeté mon dévolu sur une recette de boeuf wellington à l’ail noir et j’en ai glissé dans la farce qui entoure le rôti. Cela fonctionne très bien, les notes profondes de l’ail noir s’allient parfaitement avec le boeuf.
J’ai eu envie d’une saveur légèrement sucrée salée, comme une version différente du tajine aux pruneaux. J’ai donc intégré ceux-ci à la viande d’agneau, avec quelques épices, herbes et oignons rouges. Le résultat est tel que je l’avais imaginé : des boulettes savoureuses et moelleuses que j’ai servi avec une semoule fine et une sauce tomate et poivrons maison dans laquelle j’ai ajouté du zeste d’orange.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1