Une belle recette grecque pour déguster les haricots géants que l'on trouve là-bas, en version hiver....
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Lutsubo partage également ces recettes.
En Grèce, on mange beaucoup de haricots. On en trouve de petits et aussi de très grands que l’on appelle « gigantes », géants ! Les fasolia gigantes sont les cousins de nos haricots de Soissons. Ils sont extrêmement moelleux et doux en bouche. Ils sont le plus souvent cuits au four en cuisson lente, comme de nombreux plats grecs traditionnels.
L’idée n’est pas de rivaliser avec la tradition française et de faire un Saint Nectaire ou un Reblochon, mais plutôt d’avoir un goût fromager et une texture agréable à tartiner, un peu comme la célèbre marque avec ail et fines herbes de mon enfance.
Je trouve la graine de tournesol plus neutre que la noix de cajou, il faudra donc la renforcer avec un peu de levure maltée qui apporte cette saveur fromagère. Et mettre un mélange d’herbes fraîches et sèches…
A chaque année sa recette de petites asperges sauvages. Cette fois, je les ai testées avec des pâtes et c'est bien bon ! Comme j’avais aussi du bon basilic thaï, la recette s’est un peu métissée et j’ai abouti sur un plat merveilleux, quelque part en l’Italie et l’Asie.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1