Le gâteau au yaourt est un grand classique, que chacun a certainement déjà cuisiné au moins une fois, ce que je trouve assez ludique. Pour le dosage, on utilise simplement le pot de yaourt vide. On peut choisir un yaourt nature, sucré ou aromatisé, et varier les garnitures de gâteau à l’infini (ou presque) !
Personnellement, j’aime ajouter quelques pommes coupées en dés, et utiliser un yaourt citronné. Je vous livre donc cette recette régressive, que je réalisais déjà quand j’étais petite (eh oui, comme une grande !).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Aline Bianca Cuisine partage également ces recettes.
Steaks hachés de poulet. Facile et rapide. Vous aimez les burgers ? Vous aimez le poulet ? Essayez les chicken patties ! Ces steaks hachés de poulet légèrement assaisonnés sont très faciles et rapides à faire. Parfaits pour changer un peu de la version pur boeuf 😉
Pour garnir vos burgers, pensez à varier les sauces : tartare, au poivre, béarnaise, barbecue, ketchup-moutarde, etc. Et accompagnez-les de délicieuses frites maison !
La cuisson en papillote aluminium ou papier sulfurisé met parfaitement en valeur la patate douce en préservant sa texture fondante et son goût naturellement sucré. Pratique et rapide à préparer, il suffit de couper la patate douce, de l’assaisonner d’herbes, d’épices ou d’un filet d’huile d’olive, puis de l’envelopper dans du papier avant de la glisser au four. C’est une méthode légère qui ne demande aucune matière grasse et garantit un résultat moelleux à cœur.
Ce plat polyvalent accompagne aussi bien les grillades d’été que les plats mijotés d’hiver. On peut y ajouter du thym, du cumin, du paprika ou un peu de feta émiettée pour varier les saveurs. Facile à personnaliser, la patate douce en papillote séduit par sa simplicité, sa douceur et son côté sain, parfait pour un repas sans prise de tête.
Décorés. Et voila, nous y sommes : Noël est enfin là et le marathon des repas de fête commence ! Si vous n’êtes pas trop dans les casseroles et qu’il vous reste encore un peu de temps (et d’énergie) pour pâtisser, que diriez-vous de préparer les incontournables bonshommes en pain d’épices ? Leur décoration pourra même faire patienter les enfants en attendant la visite du Père Noël 😉
Pour décorer mes petits bonshommes, j’ai utilisé un simple glaçage au lait, mais vous pouvez en choisir un autre si vous préférez, voir ici d’autres recettes de glaçages !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1