Les châtaignes sont de sortie ! Cette phrase, qui pourrait être sortie tout droit d’un film avec les dialogues de Michel Audiard, annonce simplement que c’est la saison des marrons (pouet pouet !). L’occasion donc de réaliser un sirop de marron qui fonctionne admirablement bien dans notre cocktail « Le Breuvage des Rois Mages ».
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Baptiste de Colada partage également ces recettes.
Le Breuvage des Rois Mages est un cocktail faible en alcool mais riche en goût. Sur des notes gourmandes de châtaignes torréfiées, d'amandes grillées et de pomme cuite au four. Ce cocktail sera parfait pour trinquer avec la famille e les amis durant la période des fêtes.
Le Sobacha, c'est cette graine de sarrasin torréfiée qui nous vient tout droit du Japon et de Corée du Sud ! Là-bas, ils la font infuser simplement dans de l'eau très chaude comme du thé ! Le Sobacha s'identifie par ses notes de noisette grillée. Autre avantage, pas besoin de sucrer l'infusion, elle est déjà douce et envoûtante. Le Sobacha constitue un ingrédient de choc pour créer de super cocktails d'hiver !
Rien de tel qu'un bon punch lors de moments festifs ! Le punch est certainement la boisson la plus représentative des moments à partager. Colada vous propose donc ce punch particulièrement adéquat pour se réchauffer lors d'un hiver rude.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2