Du riz (céréales), des petits pois (légumineuses), des légumes crus, des légumes cuits et des lardons pour cette recette complète, gourmande et alcalinisante ! Ses textures et ses saveurs sont variées. Elle est très nourrissante et peut servir de plat principal. Si vous faites une trop grande quantité, ou si vous en avez marre, vous pourrez même recycler cette recette polyvalente en plat chaud, car son assaisonnement le permet. Bon app ! MiaM ! :-)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Bouchées Doubles partage également ces recettes.
Cric, crac, croque... sous la dent ! Chou, endive, radis noir, pomme, betterave crue, poireau cru, noix, noisettes et carotte croquent sous la dent ! La Croquante, c'est facile, rapide, simple, gourmand et bénéfique ! Pomme de terre et chèvre frais apportent moelleux et onctuosité. Des textures variées pour nos papilles, des couleurs pour nos pupilles et plein d'atouts santé, que demander de plus ?
Voici un plat chaud revisité, d'influence réunionnaise et bien plus savoureux que beau à présenter ! J’ai fait un dressage pour les photos... mais je trouve cette recette acido-basique aussi gourmande que peu photogénique. Du soleil dans l'assiette et un régal pour les papilles qui contribue à nos besoins nutritionnels de saison !
Cette salade de petits légumes et poisson de saison en 2 façons est une salade simple, composée, complète et gourmande ! Elle est gouteuse et facile à réaliser à condition d'anticiper un peu. Ces textures et saveurs sont très variées entre légumes cuits et fondants, crus et croquants. Le moelleux est apporté par les chairs marinées et fumées du maquereau. Un délice !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1