Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Noël approche, je vous propose une bûche au chocolat noir et à la crème de marrons. Je n'ai pas mis autre sucre dedans que la crème de marrons et uniquement 2 cuillères d'édulcorant pour l'insert aux framboises.
C'est complexe de faire une bûche et de la varier chaque année. Cette fois j'ai combiné 2 recettes ig bas : buche façon forêt noire et bûche chocolat-crème de marrons.
Les inserts pommes/poires vous pouvez les faire avant et les congeler. Le biscuit je l'ai fait la veille et enveloppé une fois refroidi dans film alimentaire pour ne pas sécher. Le lendemain j'ai attaqué la mousse chocolat-marrons et le chantilly à la vanille.
Une recette ludique et très bonne. Cela vous semblera peut-être compliqué à faire à première vue mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Ces jolis biscuits feront briller les yeux des enfants et régaleront toute la famille !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2