Originaires d’Amérique, voici une petite recette bien typique de fêtes de fin d’année. Son goût subtil de pain d’épices est en fin de compte un petit biscuit à croquer sans fin. Aucune compétence requise pour réaliser ces petites gourmandises, et je dirais même que cela peut se faire en un atelier créatif avec vos bambins.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Pharrell Williams - Freedom
Pour les biscuits Gingerbread, un thé épicé réchauffe l'âme avec ses notes de cannelle, tandis qu'un cocktail au rhum et au sirop d'épices offre une touche festive et chaleureuse.
Le popoteur partage également ces recettes.
Cette tourte suffit amplement pour un repas gourmand, accompagnée d'une petite salade verte. Mais pour les plus courageux, rien ne vous empêche d'adapter la recette en portions individuelles comme accompagnement d'un canard ou autre volaille rôtie.
Et pourquoi pas proposé à l'apéritif des petites bouchées qui ressemblent à des macarons. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai testé cette recette. Si vous voulez surprendre pour vos soirées apéritives dînatoires, alors je vous conseille de la réaliser. On croirait réellement de petits macarons, sans la collerette qui les caractérise bien sûr.
Voici ma création d’un petit feuilleté dont le succès est toujours présent avec mes invités. Le travail avec la chair d’araignée mélangée à du curcuma et juste une noix de St Jacques marinée font une alliance parfaite en bouche. Le tourteau fera aussi très bien l’affaire si vous le préférez.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1