C'est complexe de faire une bûche et de la varier chaque année. Cette fois j'ai combiné 2 recettes ig bas : buche façon forêt noire et bûche chocolat-crème de marrons.
Les inserts pommes/poires vous pouvez les faire avant et les congeler. Le biscuit je l'ai fait la veille et enveloppé une fois refroidi dans film alimentaire pour ne pas sécher. Le lendemain j'ai attaqué la mousse chocolat-marrons et le chantilly à la vanille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Foo Fighters - Walking After You
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
L'association chocolat - crème de marron est toujours très bonne et l'ajout d'un insert aux pommes/poires est délicieux et apporte de la fraicheur.
Je me suis inspirée de la recette de marquise au chocolat et à la crème de marrons trouvée chez Viviane du joli blog Quoi qu'on mange ? et transformé en bûche.
Noël approche, je vous propose une bûche au chocolat noir et à la crème de marrons. Je n'ai pas mis autre sucre dedans que la crème de marrons et uniquement 2 cuillères d'édulcorant pour l'insert aux framboises.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1