C'est complexe de faire une bûche et de la varier chaque année. Cette fois j'ai combiné 2 recettes ig bas : buche façon forêt noire et bûche chocolat-crème de marrons.
Les inserts pommes/poires vous pouvez les faire avant et les congeler. Le biscuit je l'ai fait la veille et enveloppé une fois refroidi dans film alimentaire pour ne pas sécher. Le lendemain j'ai attaqué la mousse chocolat-marrons et le chantilly à la vanille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Foo Fighters - Walking After You
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Simple à faire, la panna cotta et toujours délicieuse. J'aime bien faire ce dessert quand je suis en télétravail (3 jours /semaine en ce moment) car c'est raisonnable, frais et ça calme mes envies sucrées. Pour ajouté de la gourmandise j'ai fait une chantilly au café.
Bientôt Noël, et avec lui l’envie de préparer pain d’épices et bredeles ! Cette année, je vous propose une version plus légère, sans beurre : remplacé ici par un délicieux beurre de coings maison.
Le résultat ? Un gâteau moelleux, parfumé, et sans lactose grâce à l’utilisation de chocolat noir à 85 %. Une recette simple, réconfortante et idéale pour se faire plaisir en attendant les fêtes, sans compromis sur la gourmandise.
Voici encore une recette légère et très rapide à faire. Top chrono 15 minutes pour la préparer. Il faut uniquement attendre 4 h environ. Une recette pour sept petites portions. L'ajout d'un peu de crème dans cette panna cotta lui donne du peps c'est plus goûteux dans la bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1