Une ganache spécifique pour garnir un biscuit roulé (pour faire une bûche de noël par exemple), un entremets, des nids de Pâques ou encore des coques de chocolat.
Vous pourrez typer autrement en ajoutant un trait de Grand Marnier, de Get, une pointe de vanille ou de cannelle par exemple si vous voulez apporter une touche plus personnelle, mais je ne vous le conseille pas, le chocolat se suffit à lui-même, le pervertir avec des artifices ne lui rend pas service. A quoi bon masquer les arômes purs du chocolat ou le modifier en superposant des saveurs pas toujours compatibles.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute tranquillement You can't Beat The House de Mark Knopfler dans l'album Get Ready.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
@miss coco.
Si vous voulez garnir un gâteau type génoise, vous pouvez commencer par une base de crème mousseline ou diplomate, ensuite libre à vous de parfumer et garnir comme bon vous semble. Le tout étant de garder une texture stable.
Bonsoir Chef Simon,
je me suis inscrite pour voir de bonnes recettes bien sûr, mais pour l'heure, je voudrais trouver quelque chose de sympa (bon donc ) pour fourrer un gateau au chocolat. La ganache m'aurait bien tenter mais j'ai peur que chocolat/chocolat soit trop... Que sauriez vous tenter de me proposer ? J'ai des fruits rouges dans mon congelateur, de la pâte de pistache (je ne parle pas de crème entière ou de sucre, de beurre, le courant...toujours disponible).
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1