Une recette de Joël Robuchon réinterprêtée par Sophie Dudemaine
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Clementine partage également ces recettes.
Même si ce plat a un nom anglais, il s'agit bel et bien d'un repas typiquement hollandais. C'est le plat qui à bord du bateau est servi à la table du capitaine. Un mélange surprenant de sucré salé.
Connu pour sa créativité et son sens du partage, Grégory Cuilleron revisite ici la tartiflette avec sa touche personnelle, tout en respectant l’esprit chaleureux du plat traditionnel. Issue de son livre *Dans la cuisine de Grégory*, cette recette met à l’honneur le reblochon fondu et les pommes de terre moelleuses, relevés d’un soupçon d’originalité et d’équilibre.
Résultat : une tartiflette revisitée, généreuse et conviviale, qui garde l’âme des montagnes mais avec une touche plus raffinée, typique du style de Grégory Cuilleron.
Ce mois de janvier est relativement froid par rapport aux hivers récents auxquels nous sommes habitués ici dans le sud. Nous avons eu des températures le matin en dessous de zéro et j'ai vu le voisin gratter son parebrise ! Donc des températures qui invitent à préparer des plats réconfortants. Et ce n'est pas la fin de la série "comfort food".
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1