Des boulettes d'aubergine au parmesan et basilic, une compotée de tomates bien parfumée et des pommes de terre aux herbes de Provence : un trio végétarien qui a vraiment tout pour plaire. La recette peut sembler longue au premier coup d'œil, mais les différentes préparations se font en parallèle, ce qui réduit considérablement le temps passé en cuisine. Un plat complet, généreux et savoureux qui vaut largement le petit effort.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
OrianeC partage également ces recettes.
Ce cheesecake salé sans cuisson offre une entrée d'été fraîche et colorée, associant la douceur de la ricotta et du basilic à la saveur acidulée des tomates et nectarines caramélisées. Facile à préparer et parfait pour valoriser vos crackers salés maison, il se décline selon vos envies : nature, avec pesto ou mariné au vinaigre balsamique. Un dessert atypique qui surprendra vos convives.
L'aubergine fondante dans un curry au lait de coco, c'est une évidence qu'on n'attendait pas. Doux et crémeux grâce au coco, rafraîchi par la tomate, ce curry trouve son équilibre parfait entre douceur et vivacité. Les boulettes de pois chiches aux herbes et les dés de tomates au gingembre complètent l'ensemble avec beaucoup d'inventivité. Un plat généreux qui se réchauffe avec le même plaisir le lendemain.
Une recette idéale pour un repas rapide à préparer, à accompagner d’une poêlée de légumes ou de légumes rôtis. Ces galettes sont composées de flocons d'avoine, poireaux cuits et tomme de brebis, mais peuvent se décliner avec plein de légumes différents : carottes râpées, potimarron râpé, champignons poêlés, etc., et plein de fromages aussi (comté, tomme de brebis, chèvre frais, feta, etc.). Faites selon vos goûts !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2