Vosges. Utilisez les noyaux des cerises, récupérés lors de la préparation de confitures, compotes ou gâteaux. Cette liqueur se déguste en digestif, en apéritif (entre dans la composition de cocktails) et sert à parfumer les desserts, les glaces, les friandises.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Depuis la nuit des temps, les plantes ont été utilisées pour préparer des potions et des élixirs. Ces préparations avaient pour but d’augmenter la libido et le désir, de stimuler la virilité sexuelle et les performances des hommes et des femmes.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces boissons aphrodisiaques ne sont pas réservées aux hommes, certaines sont même dédiées aux femmes. D’ailleurs, les recettes de cocktails ci-après sont à déguster à deux, pour un effet commun.
Ajoutez une étincelle d'amour en préparant un apéritif aphrodisiaque à base de plantes et d'épices en prévision d'une nuit entre amoureux. Vivez une soirée à deux inoubliable, pleine de charme et de passion. A consommer avec modération.
De bons légumes du soleil grillés au barbecue ou à la plancha, embrochés, garnis d'une sauce au fromage parfumés basilic et citron. Ces brochettes se servent tant à l'apéro qu'en garnitures de grillades, poissons et crustacés grillés.
Cette crème de cassis, célèbre en Bourgogne, sert de base à un apéritif célèbre dans le monde entier : le kir. Inventé par le Chanoine, il rendit Dijon connu à l'international. Ce cocktail de crème de cassis et de vin blanc (de préférence le Bourgogne Aligoté) se décline désormais en de multiples recettes. La crème de cassis est aussi utilisée dans les desserts et certains plats.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1