Cette crème de cassis, célèbre en Bourgogne, sert de base à un apéritif célèbre dans le monde entier : le kir. Inventé par le Chanoine, il rendit Dijon connu à l'international. Ce cocktail de crème de cassis et de vin blanc (de préférence le Bourgogne Aligoté) se décline désormais en de multiples recettes. La crème de cassis est aussi utilisée dans les desserts et certains plats.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Turbigo Gourmandises pour accompagner une recette de push pops au saumon et blinis.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Un alcool préparé avec des noix vertes et des épices. Une recette ancienne facile, pour préparer sa liqueur de noix vertes maison.
De mi-août à mi septembre, récoltez les feuilles de pêcher et transformez les en un délicieux apéro vraiment facile à fabriquer. Un apéritif frais, gourmand au goût vrai, naturel, sans additif. Faire son apéro artisanal est la garantie d'offrir le meilleur, le plus parfumé des vins, tout en étant très économique.
Une préparation facile, des temps de repos, pour obtenir des conserves de pêches à l'eau de vie, cuisinées à l'ancienne. Servies en fin de repos, bien fraîches, elles peuvent être dégustées tout au long de l'année.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1