Dnada

Dnada

1 commentaire . Réside à France - Inscrit(e) depuis le 16 novembre 2018.

Recettes de Dnada

Dnada n'a pas encore partagé de recette. Pour l'inspirer et vous faire patienter, nous vous proposons de découvrir ces quelques recettes de dessert chocolat gâteau plat principal tomates goûter entrée cuisine végétarienne tarte citron

Pithiviers aux pommes
Pithiviers aux pommes
Une French girl cuisine

C'est l'heure de ranger huîtres et foie gras pour laisser la place aux galettes des rois. Voici donc la recette d'un pithiviers ou galette frangipane aux pommes pour célébrer les rois. La petite touche fruitée apporte de la fraîcheur à ce dessert de janvier.

Cassoulet traditionnel, à l'ancienne
Cassoulet traditionnel, à l'ancienne
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère

Un plat familial, hautement savoureux, apprécié de tous, un met ancestral tendrement mijoté, idéal pour les grandes tables. Ce plat unique connu de tous, savoureux et généreux, fut cuisinée pour la première fois aux fèves, durant la guerre de 100 ans. Selon la légende, cette « estouffade » ou ce ragoût serait en partie responsable de la victoire des assiégés de Castelnaudary.

Mendiants chocolat au lait et fleur de sel
Mendiants chocolat au lait et fleur de sel
En-K de Gourmandises

Le médiant est la gourmandise idéale pour accompagner votre café ou votre thé lorsque l’on a une petite faim. La recette est toute simple et rapide à faire. Mettez-y les fruits secs de votre choix entre noisettes, amandes, pistaches, noix ou encore raisins.

Le Vada Pav
Le vada pav
JE CUISINE DONC JE SUIS

Inde. Le Vada pav est l’un des sandwichs le plus populaire du « Fast Food » de Mumbai. Il s’agit de boules de pomme de terre bien assaisonnées et frites que l’on sert dans un pain accompagnées de chutney ou d’autres sauces. C’est une recette idéale pour ceux qui ne peuvent pas consommer du gluten, il suffit d’utiliser des pains gluten free!

Tarte au citron meringuée
Tarte au citron meringuée
Simple & Gourmand

La tarte au citron est un dessert ce qu'il y a de plus populaire et des plus gourmands. La pâte sablée est juste friable et parfumée au citron. Le lemon curd a une consistance bien lisse et la meringue à l'italienne apporte un côté mousseux. C'est la touche gourmande par excellence. Ce dessert n'est pas compliqué mais il reste un peu technique et demande d'être équipé d'un thermomètre pour élaborer la meringue. En dessert ou au goûter qui n'aime pas la tarte au citron hein?

Gâteau aux cerises comme dans les Vosges
Gâteau aux cerises comme dans les vosges
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère

Une recette vosgienne un peu comme un clafoutis, mais différent dans sa fabrication. Un dessert qui met en valeur les cerises et permet d'utiliser les moins jolies, un peu abîmées. Il est possible d'utiliser des cerises congelées ou en conserve.

Pâte à crêpes au chocolat
Pâte à crêpes au chocolat
Amandine Cooking

De quoi parfumer et donner du goût aux crêpes avec cette délicieuse recette sans y ajouter de sucre en plus ou d'y tartiner des choses pleines de sucre ! À accompagner d'une sauce chocolat maison, pas trop sucrée, pour de bonnes crêpes 100% chocolat.

Riz djerbien
Riz djerbien
Simple & Gourmand

Le riz djerbien est une spécialité tunisienne, de la ville de Djerba. C’est un riz composé de légumes, de viande (ici du poulet) ou de produits de la mer (crevettes, poulpe etc), de légumes, d’épices et de concentré de tomates (comme très souvent dans la cuisine tunisienne). Le tout est cuit à la vapeur (en couscoussier, four vapeur ou n’importe quel autre moyen de cuire à la vapeur). C’est super bon, pas gras et très convivial. Le truc en + : Ajouter des pois chiches réhydratés

Buddha bowl
Buddha bowl
Les Cookines

1 patate douce 2 branches de céleri-branche 1 avocat 100 g de quinoa 1 poignée de pistaches décortiquées Quelques feuilles de coriandre 2 c. à s. de sauce soja 1 c. à s. de tahini (pâte de sésame) Le jus d’un citron 1 c. à s. de fromage blanc Préparation : Préchauffer votre four à 200° C. Peler la patate douce et la couper en cubes. Les placer dans un plat à gratin, saler légèrement puis enfourner pour 20 minutes. Pendant ce temps, faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salée comme indiqué sur le paquet (environ 20 minutes également). Laver le céleri-branche et le couper en morceaux. Dénoyauter l’avocat et le couper en lamelles. Dans un verre, mélanger le tahini à la sauce soja et au jus de citron. Ajouter la coriandre ciselée et fouetter jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène. Dressage : Égoutter le quinoa, sortir les patates douces du four. Répartir tous les ingrédients dans un bol. Verser la sauce par dessus. Recouvrir d’une cuillère à soupe de fromage blanc et des pistaches. décorer avec quelques feuilles de coriandre supplémentaires. C’est prêt !