Je vous propose une recette de muffins moelleux, pas trop sucrés et savoureux. Une recette IG bas, sans lactose. Les muffins sont faits sur le principe du gâteau au yaourt : le pot vidé de son contenu sert alors de mesure.
Vous pouvez utiliser d’autres fruits selon vos goûts ou la saison : myrtille, framboise, poires … ces fruits permettront aussi de réaliser des muffins gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Imagine Dragons - Natural
Un jus de grenade acidulé ou une infusion légère de citron et miel pour accompagner la fraîcheur et la douceur des muffins aux fruits et yaourt.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Ces muffins aux noisettes et chocolat, sans lactose, sont riches en fibres. Plus le type T est élevé, plus l’IG de la farine est bas grâce à la présence de fibres. J’y ai ajouté un peu de son d’avoine, lui aussi riche en fibres solubles. L’ensemble en fait des muffins rassasiants. Vous serez plus vite calés et vous aurez moins faim par la suite.
Des bouchées apéritives saines, pleines de fraîcheur et de saveurs et avec un indice glycémique bas, que demander de plus ?! J’ai réalisé mes bouchées au thon et aux poivrons dans des moules en silicone à mini-muffins et à mini-tartelettes. Un pur bonheur pour les papilles !
Si vous êtes fan de cookies au chocolat fondant, ce big bounty cookie est fait pour vous! Et encore plus si vous êtes intolérant au lactose, car ici pas de beurre, mais de l’huile de coco dont le goût très agréable parfume le gâteau, associé à du sucre de fleur de coco.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1