Les fans de cacahuètes vont succomber direct à cette pâte à tartiner ultra gourmande
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Le week-end dernier, pour l'anniversaire de ma deuxième chocolatine, elle m'a demandé un flan parisien. Comme c'est un dessert que j'ai déjà réalisé, pas de soucis pour que j'accède à son voeu mais je me suis permise de l'agrémenter d'un délicieux praliné qui change de l'ordinaire.
J'avais pour consigne de faire un dessert sans gluten et sans chocolat pour un goûter d'anniversaire. Je me suis longtemps creusé la tête et puis j'ai suivi l'idée d'un merveilleux mais en bûche. Noël arrivant à grand pas, impossible donc de louper l'occasion d'une bûche.
Une frangipane au lemon curd et non à la crème pâtissière, avec un goût très citronné grâce au confit de citron en plus et une couche de pralin. Le résultat : au delà de toute espérance, à tomber par terre !
J'ai eu un succès fou à la maison avec cette galette et ça va être dur de lâcher cette version pour d'autres, moi, je vous le dis !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1