Voici la recette du cocktail Mexican Sugar Shack. Tequila, Grand Marnier, citron vert, et sirop d'érable font de ce cocktail une vraie gourmandise, idéale pour les fêtes. Histoire de changer de la Tequila Paf’, laissez-vous aussi séduire par notre cocktail Icebreaker avec modération !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A boire entre amis avec en fond Mea Culpa de Brian Eno & David Byrne
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Gratinez partage également ces recettes.
Fraîcheur de la vodka, douceur de la mangue, et piquant du piment vert ! Voici la recette du "Kampong Spicy", le cocktail parfait pour pimenter une soirée d'été.
Le Ramos Gin Fizz, autrefois nommé New Orleans Fizz, est un grand classique de la mixologie, célèbre pour sa texture mousseuse et aérienne. La clé de sa réussite ? Un shaking intensif, parfois jusqu’à 12 minutes, pour obtenir cette mousse onctueuse et stable qui fait toute la signature de ce cocktail. Pas étonnant que certains barmen se relaient à deux pour arriver à cette perfection !
Préparé avec du gin, du jus de citron et de lime, de la crème ou du lait, du blanc d’œuf, du sirop de sucre et une touche de fleur d’oranger, le tout allongé d’eau gazeuse, ce cocktail est un équilibre subtil entre acidité, douceur et fraîcheur.
Poulpe de Gallega et agrumes, parfumé au Pimenton de la Vera, un paprika d'Espagne fumé au bois de chêne vert. Les agrumes apportent la fraîcheur et le peps. Un classique des ferias de Galice et qui se consomme jusqu’en Argentine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1