Exquise gourmandise, généreuse, fruitée et parfumée, idéale à partager lors d’une belle soirée de fin d’été !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Ce soir j'ai la tête à l'envers, eh, eh . . . ;-)
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Isabelle partage également ces recettes.
Ma pâtisserie préférée est la tarte au citron, oui rien de bien original, sauf que, sauf que, trouver une tarte au citron bien faite c'est rare. Elle est souvent beaucoup trop sucrée pour la fan d'acidité que je suis, avec une pâte mollassonne ou, pire, une couche de meringue que je n'apprécie pas !
Une pâte sablée recouverte d'une crème d’amande parsemée de tronçons de rhubarbe, une compotée de rhubarbe très peu sucrée, une ganache montée à la fraise qui, tel un nuage tout léger, apporte une onctuosité incroyable à la dégustation, le tout forme un dessert d'un bel équilibre.
Pas de recette de chef, interprétation personnelle, en base ma pâte sablée chouchou, dessus une ganache bidouillée maison avec un miel de printemps 2018 (ruches à 2km de chez nous), et des pissenlits de notre verger (garantis non traités et loin des bords de routes pollués).
Dessert peu sucré, ganache onctueuse et fondante, croquant du sablé, miel qui apporte un joli parfum et de la douceur, c'est harmonieux, printanier, chaud, voluptueux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2