Un coquelet au cidre et aux pommes, une recette différente de celles déjà réalisées. Le cidre et les pommes apportent une douceur légèrement sucrée très appréciable. J’aime beaucoup le coquelet. Un volatile que l’on peut partager à deux et qui se cuisine de multiples façons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec AC/DC - Let There Be Rock
Jackie partage également ces recettes.
Il y a des recettes qui naissent d’une envie précise, et d’autres d’un enchaînement naturel. Cette compote de pommes en fait partie. Quelques pommes, du miel, un soupçon de quatre épices… et l’envie de sortir des sentiers battus.
Après les parfums plus familiers de la cardamome, du sirop d’érable et des canneberges, j’avais envie d’un goût plus profond, plus rond. Les quatre épices, souvent cantonnées aux desserts de fête, ont trouvé ici une place inattendue. Elles ne dominent pas, elles enveloppent. Elles réchauffent la pomme, la transforment, lui donnent une autre dimension.
Cette gelée de pommes au cidre, à la cannelle et au sirop d’érable change agréablement des versions plus classiques que j’ai pu préparer jusque-là, comme celles aux épluchures de pommes ou simplement au cidre. Cette fois, j’ai choisi de récupérer le jus de cuisson des pommes plutôt que de passer par la centrifugeuse, pour une texture plus douce et un goût plus rond. Les pommes, cueillies par mes enfants dans le verger de leur montagne, étaient particulièrement parfumées, ce qui rend la gelée encore plus savoureuse.
Des crêpes en aumônière délicieusement farcies avec des pétoncles et une fondue d’endives, je peux vous assurer que c’est tout simplement délicieux et en plus si vous les accompagnez d’un bon cidre vous avez un joli voyage vers la Bretagne. Une recette parfaite pour combler les papilles de vos invités.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1