Pour Pâques, pourquoi ne pas offrir des sucettes en chocolat ? Vous vous souvenez peut-être de ces petites cuillères pour chocolat chaud de noël que je vous avais proposées pour les fêtes ? Cette version pascale plaira tout autant ! Les enfants adoreront faire fondre ces jolies cuillères en chocolat dans leur lait chaud… et je parie que les adultes ne résisteront pas non plus.
Très simples à réaliser, j’ai pris beaucoup de plaisir à les confectionner, et je dois avouer que le résultat me plaît beaucoup. De petites douceurs à offrir, parfaites pour faire plaisir autour de soi !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
“Ibiza" de Butcher Brown’s s'accordera parfaitement avec ces petites gourmandises.
À plonger dans un lait chaud pour faire pétiller les yeux des petits comme des grands !
Jackie partage également ces recettes.
Les cake pops ou sucettes gâteau sont ces petites bouchées ludiques montées sur un bâtonnet qui font craquer petits et grands. Pratiques à déguster et terriblement amusantes à créer, elles transforment la pâtisserie en véritable atelier créatif familial.
Les enfants adorent chaque étape de leur confection : façonner les petites boules de gâteau, les tremper délicatement dans le chocolat fondu, puis les décorer généreusement avec des vermicelles colorés, des paillettes comestibles ou des confettis en sucre. Un moment de partage gourmand où chacun laisse libre cours à son imagination.
Des rochers coco et chocolat pour offrir en cadeaux gourmands pour les fêtes ou tout simplement au café à la fin du repas ou pour accompagner un bon chocolat chaud. Chocolat et coco un délicieux mariage de saveurs. Toujours un plaisir de proposer ces petites douceurs dans le temps des fêtes.
Des sablés spirales au chocolat pour cette période de fêtes, de délicieux petits bredeles que j’ai toujours autant de plaisir à réaliser pour confectionner mes petits cadeaux gourmands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2