Un filet de skreï mariné au lait et citron cédrat, cuit tout doucement à 70°C, nappé d'une mousse aérienne à la menthe et au basilic réalisée au siphon — la fraîcheur et la légèreté à l'état pur.
Autour du poisson, un camaïeu de légumes croquants — radicchio en vinaigrette, radis, carottes, concombre mariné et champignons enoki — relevés d'épices rares comme le poivre voastiperifery et le sel au wasabi.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
jehan partage également ces recettes.
Un mariage terre et mer tout en élégance : des rouleaux de feuilles de chou vert farcis de dos de cabillaud et d'une mirepoix de champignons, céleri et échalotes, cuits doucement à 100°C et nappés d'un jus de poisson réduit au citron.
Les lentilles blondes mijotées au bouillon apportent la rondeur et la profondeur qui manquent naturellement au cabillaud, jouant à merveille sur le contraste entre la délicatesse du poisson et l'ancrage végétal du plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2