Et si on changeait de la bûche traditionnelle tout en restant dans la gourmandise ?
Je vous propose donc ces profitéroles de Prêtàgarnir que j'ai rempli de crème glacée au chocolat et nappé de chocolat fondu... Un délice qui peut se préparer la veille !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Ma cuisine au fil de mes idées partage également ces recettes.
Le saumon fumé et le kiwi s'accommodent très bien ensemble ! Si vous n'avez pas encore essayé c'est le moment, et ça change du classique saumon fumé avocat. Je vous propose donc ce trio de verrines, toasts et nems qui donnera du peps et mettra de la couleur à l'apéro.
Un grand classique pour les fêtes et revisité à ma façon. Et non, il n'y a pas d'endives comme c'est souvent le cas, ici juste de la pomme de terre pour le velouté et une touche de concentré de tomate je voulais garder intact ou presque le bon goût des crevettes grises de la mer du Nord.
Je vous propose aujourd'hui de cuisiner des coques en version gratinée au beurre, aux algues et au parmesan pour des amuse-bouches de fêtes absolument irrésistibles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1