Un gâteau 100 % courgettes ou presque et du coup peu calorique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Maman... ça déborde ! partage également ces recettes.
Deux salades dans mon panier bio alors que j’en avais déjà acheté deux en prévision d’un repas que nous n’avons finalement pas fait et difficile de les manger toutes dans les temps ! Comme j’avais beaucoup aimé la salade cuite dans mon gâteau de salade au jambon, j’ai voulu retenter l’opération dans une quiche toute simple mais goûteuse.
Le gâteau lorrain est l’exemple parfait du dessert simple qui bluffe : une fine croûte dorée et légèrement croustillante, puis une mie très légère, presque nuageuse. Tout repose sur des blancs bien montés, serrés au sucre, puis mélangés délicatement avec farine, vanille et beurre fondu refroidi pour garder un maximum d’air.
Le petit geste malin, c’est de beurrer le moule puis de le chemiser de sucre, ce qui donne cette surface craquante si caractéristique. Une fois refroidi, un voile de sucre glace suffit à le finir, et une croix de Lorraine en pochoir le rend aussi joli que gourmand.
Lorsque vous commencerez à faire vos glaces vous-mêmes, il vous sera ensuite difficile d’en manger d’autres. Comme toujours c’est tellement meilleur
le fait maison !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1