Paradoxalement, comparés à la plupart des autres biscuits, les petits beurre contiennent assez peu de beurre. Reste à trouver les emporte-pièces adaptés… Comme souvent, ils sont en vente très bon marché, sur le web.
Notez que, créés en 1886 par la biscuiterie nantaise Lefèvre-Utile (LU), la marque “Petit Beurre LU” a été déposée le 9 avril 1888 au tribunal de commerce de Nantes.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Mariatotal partage également ces recettes.
Je déclare ouverte la saison des biscuits de Noël ! Ces délicieuses bouchées, très populaires en Allemagne, se désagrègent contre le palais et fondent en bouche (attention, ne les trempez pas dans une boisson chaude), comme des flocons de neige ou “Schneeflöckchen” en allemand. Le sucre glace, généreusement saupoudré sur les biscuits, évoque la neige fraîche. Un régal.
Très différent du kouglof alsacien, ce “Marmor Gugelhupf” est un classique absolu en Autriche. C'est un gâteau marbré, amélioré à la sauce autrichienne, parfait pour le goûter, avec un café ou un thé, et traditionnel pour le petit déjeuner du dimanche.
En Autriche, le “Stroh Rhum”, inhérent à la culture culinaire autrichienne, peut sembler très particulier à nos palais. Notre rhum antillais, moins titré en alcool, est plus subtil. Cette touche apporte une saveur indéfinissable, délicieuse, mais sans la sensation prégnante d'alcool.
Ces sablés ressemblent aux petits gâteaux de petit déjeuner italien, c'est-à-dire, très simples, peu gras, peu sucrés et, pour les Français, à tremper dans le café du matin. Ils se font vraiment vite et ne demandent qu'un nombre très réduit d'ingrédients.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1