Le portokalopita, gâteau grec à l’orange (portokali : orange ; pita : gâteau), va vous rappeler vos vacances en Grèce. Une pure merveille, moelleux et fondant à souhait. Il est fait avec des feuilles de filo.
Une pâtisserie super facile et surtout à tomber ! Avec des ingrédients simples et peu coûteux. Mieux vaut commencer la veille.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Nirvana - In Bloom
Mariatotal partage également ces recettes.
Une façon surprenante, rapide et ultra-facile de servir des andouillettes. L'intérieur de l'andouillette est enfermé dans des feuilles de filo, liées en aumônière. Mais vous pouvez aussi les emballer plus classiquement, à la manière d'un chausson. En plat principal, servez deux aumônières par personnes, soit une andouillette. Et n'oubliez pas la moutarde à l'ancienne !
Crêpes soufflées orange et Grand Marnier, un dessert vraiment raffiné et gourmand pour utiliser les dernières crêpes qui restent. Préparez l’essentiel à l’avance et fouettez les blancs en neige puis passez au four juste avant de servir, les gourmets sauront patienter car l'attente en vaut largement la peine.
Surmontée d'un gigantesque dôme de meringue, cette tarte au citron, créée par les chefs des restaurants du groupe Big Mamma, est tout bonnement irrésistible ! On ne le dira jamais assez, pensez à congeler vos blancs d'œufs pour en avoir toujours sous la main.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1