Comme bien souvent, voici une variante du quatre quarts. Rien de plus simple, relevé d’une pointe d’alcool, ce gâteau n'est pas humide, mais fondant, très lisse au palais. Pour cela, il ne doit pas être trop épais. Accompagnez-le, par exemple, d'une simple compote de pommes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Tracy Chapman - Fast Car
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Mariatotal partage également ces recettes.
En février-mars, c'est la pleine saison de la sole qui devient parfaitement abordable. La sole meunière, un plat classique de la cuisine française, est enrobée de farine et frite à la poêle dans du beurre. Mais, pour plusieurs soles, il est bien plus facile de les cuire au four pour un même résultat (et moins de bazar dans la cuisine !). Ainsi cuite, la chair de la sole est d'une finesse inégalée.
Cette tarte, très british (de Dan Lepard, publiée par “The Guardian” du 5 oct. 2012), est garnie d'une épaisse couche de pommes épicées dans une pâte à la bière brune. Sucre et beurre ajoutés à la bière suppriment son amertume salée et mettent en évidence une saveur de malt.
Les tartes dites rustiques, sans moule, sont à la mode depuis une dizaine d'années… On les fait avec tous les fruits au gré des saisons (ici la reine-claude), sans oublier le petit truc qui absorbe le jus des fruits. Un délice.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1