Ces petits biscuits entrent dans la catégorie des bredele de Noël, même s’ils plaisent toute l’année. Le glaçage leur apporte une gourmandise supplémentaire, d’autant que la pâte ne contient pas trop de sucre. Pour en décorer l’arbre de Noël, faites-leur un trou au milieu (avec un vide-pomme).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Mariatotal partage également ces recettes.
En février-mars, c'est la pleine saison de la sole qui devient parfaitement abordable. La sole meunière, un plat classique de la cuisine française, est enrobée de farine et frite à la poêle dans du beurre. Mais, pour plusieurs soles, il est bien plus facile de les cuire au four pour un même résultat (et moins de bazar dans la cuisine !). Ainsi cuite, la chair de la sole est d'une finesse inégalée.
Très facile et plutôt rapide à cuisiner, vous ne pouvez pas rater ce semifreddo à la framboise expliqué pas à pas. Accompagnez-le d'un coulis de framboise, vous verrez qu'il remportera un véritable succès auprès de tous les gourmets autour de votre table.
Pour nourrir une passion gustative, et partagée par la plupart, pour le citron (et quelques autres condiments et aliments…), sucré autant que salé, voici ce gâteau qui doit son moelleux en partie à la présence d'une assez grande quantité de mascarpone.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1